China 2009

carnet de voyage d'une escapade asiatique

Xi’an 16 août 2009

Filed under: Xi'an — chine2009 @ 6:40

Arrivée à 7 h du matin en train. La ville de la galère. Il a fallu lutter pour avoir les billets de train pour toutes les villes : Xi’an -> Chengdu ; Chengdu -> Chongquing; Wuhan -> Shanghai.(mais au moins un truc à faire en moins dans chaque ville). Ensuite il a fallu trouver un taxi pour nous emmener à notre hôtel c’était sans compter sur la volonté des chauffeurs de taxi de faire des grandes courses. Bref moyennant une augmentation du tarif on a réussi à avoir un taxi !!! Youpiiiii !!! Avec tous les trains à payer on s’est tous trouvés à court d’argent Et là notre Hong Chao a égaré sa carte bancaire Rebelote on attend à la banque pour refaire une autre carte. Mais les galères s’arrêtent ici !!!! OUF

Dans l’après-midi nous sommes allé visiter le quartier Hui (quartier musulman de Xi’an) et sa grande mosquée. Pas très loin nous sommes montés sur la Tour des Tambours. Puis nous avons fait un petit tour sur les remparts.

Le lendemain nous sommes allés très tôt voir l’armée en terre cuite. Un site magnifique avec des reconstitutions de la disposition des armées encore enfouies. Avant d’acheter un KFC (oui oui c’est pas chinois) et de foncer dans le train.

Gaelle

Publicités
 

One Response to “Xi’an”

  1. Ranaivoarinosy Says:

    un KFC?! vous n’avez pas honte sérieux!!!???


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s