China 2009

carnet de voyage d'une escapade asiatique

Chengdu 16 août 2009

Filed under: Chengdu — chine2009 @ 6:51

Chengdu ou la ville du piment : après une autre sieste, à l’intérieur de la chambre cette fois, on profite de l’aprem pour aller rendre visite aux pandas géants. On nous avait prévenu que les pandas occupent leur aprem à dormir (non non, pas comme nous) mais finalement nous avons eu de la chance. Nous avons pu apercevoir des adolescents pandas se chamaillant et mangeant et des bébés dans leur nurserie. Ils étaient tous mignons sauf les bébés ressemblant à des petit rats.

Là-dessus nous allons manger, la peur au ventre pour ma part car 99 % des plats sont très pimentés. Heureusement les jolies serveuses, pour le grand plaisir de Hong Chao, on eu pitié de moi et nous avons eu une bonne  » fondu-soupe « .

Réveil actif et hâtif à 6 h pour embarquer sur une navette touristique nous permettant de visiter la montagne taoïste Qingcheng et le système d’irrigation de Dujiangyan entrecoupé par une superbe démonstration de télé-achat en direct sur des économes, des couteaux, des filtres à eau, des rasoirs.

La montagne, classée au patrimoine de l’Unesco, était agréable : temple taoïste dans un décor de film chinois (montagne dans le brouillard). Le système d’irrigation, vieux de 2 200 ans à la grande fierté d’Hong Chao, a permis à cette région d’échapper à la famine et aux inondations jusqu’alors fréquentes.

Lors du retour à la ville en bus, nous étions assis au fond, un vieux chinois de 40 ans se trouvait alors assis entre Mickaël et Hong Chao. La journée ayant été fatigante, ce chinois dans la fleur de l’âge s’est endormi comme un bébé sur l’épaule de Mickaël, un peu gêné par cette situation étrange. Nous avons mangé, et nous voila à l’hôtel !

Damien

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s